Articles kinésithérapie maxillo-faciale

Retrouvez ici tous les articles pour mieux connaître et comprendre le rôle de votre kinésithérapeute spécialisé en rééducation maxillo-faciale. Prévention, préparation post-opératoire, rééducation, éducation thérapeutique, collaboration pluri-disciplinaire… 

Rééducation maxillo faciale

Frein de langue: la thérapie myofonctionnelle une solution efficace

Comment savoir si bébé a un problème de frein langue ? Faut-il opérer ? Découvrez cet article complet pour prendre les bonnes décisions

Mâchoire bloquée: Que faire étape par étape ?

Mâchoire bloquée: comment la débloquer rapidement, soulager la douleur et prévenir les récidives. Votre kiné maxillo-facial vous dit tout.

Syndrome de SADAM: Tout ce que vous devez savoir des symptômes aux traitements

Comprendre le syndrome de SADAM permet de mettre en place les actions plus efficaces. Votre kiné maxillo facial à Nice vous explique tout ici

Traitement Bruxisme: Gouttière et Kiné pour optimiser les résultats

Traitement bruxisme à Nice, votre kinésithérapeute Maxillo-facial est à vos côtés pour une approche complémentaire aux gouttières

Surmonter la paralysie faciale avec la rééducation maxillo-faciale

La paralysie faciale a un impact majeur sur la vie des personnes touchées, découvrez comment la rééducation maxillo-faciale peut aider.

Rééducation et chirurgie orthognathique : le rôle du kinésithérapeute maxillo-facial

La chirurgie orthognathique ça s’anticipe avec une véritable collaboration pluridisciplinaire: Découvrez le rôle du kiné maxillo-facial.

Comprendre la malocclusion dentaire : votre kiné maxillo-facial peut vous aider

La malocclusion dentaire affecte entre 60% et 80% de la population. Découvrez comment votre kiné maxillo-facial peut vous aider.

La Rééducation Maxillo-faciale en Orthodontie : Une Approche Pluridisciplinaire au Service du Patient

L’approche pluridisciplinaire de la rééducation maxillo-faciale en orthodontie a permis d’énormes progrès. Voici pourquoi.

Traitement apnée du sommeil: l’importance de la prise en charge kiné

La kinésithérapie est un excellent complément aux solutions de traitement de l’apnée du sommeil voir même une alternative, voici pourquoi.

Pourquoi ai-je la mâchoire qui craque ?

La mâchoire qui craque, est un trouble commun qui peut être source de confusion et de préoccupation pour ceux qui en souffrent.

Questions / réponses

La rééducation Maxillo-Faciale est-elle prise en charge par la sécurité sociale

Oui, les séances de kiné maxillo-faciale, comme n’importe qu’elles autres séances kiné, peuvent être prises en charge par la Sécurité Sociale.
Il est important de noter que les conditions de remboursement et les taux peuvent varier, donc il est recommandé de vérifier auprès de votre caisse d’Assurance Maladie ou de votre mutuelle pour obtenir des informations précises sur le remboursement des séances de kinésithérapie maxillo-faciale dans votre cas particulier.

Des dépassements sont-ils prévus ?

Afin d’assurer un suivi de qualité, des actes non remboursables d’un montant de 5€ pourront vous être proposés mais il ne s’agit pas d’une obligation (voir la section tarification pour en savoir plus)

Est-il nécessaire d'avoir une prescription médicale ?

La prescription médicale permet la prise en charge par la sécurité sociale mais ce n’est pas obligatoire. Il est donc possible de suivre des séances de rééducation maxillo-faciale sans ordonnance mais une approche pluridisciplinaire est généralement recommandée ainsi que le suivi par votre médecin généraliste.

Comment se déroule un traitement de rééducation maxillo-faciale ?

Après une première séance dédiée à la réalisation d’un bilan qui va permettre de définir la prise en charge, des séances de rééducation vont être proposées avec une cadence et un nombre adapté à chaque personne

Combien de temps dure une séance ?

Comme pour toute séance de kinésithérapie la durée est règlementée à 30 minutes de prise en charge individuelle.

Pourquoi consulter un kiné maxillo-facial plutôt qu'un kiné non spécialisé ?

Les champs d’application de la kinésithérapie est vaste: Kiné du sport, vestibulaire, périné, pédiatrie, respiratoire… Si à la fin de nos études nous avons des connaissances générales sur chaque spécificité, l’expertise s’acquière au fil des formations complémentaires sur le domaine de prédilection de chacun.

De plus l’achat de matériel et d’équipements spécifiques a un coût important et chaque kiné investit sur ce qui est le plus pertinent pour sa spécificité.

Donc choisir un kiné spécialisé c’est s’assurer de connaissances approfondies et à jour des dernières recherches et d’équipements dédiés.

Réserver en ligne

Plan d’accés

51 Avenue Sainte Marguerite

06200 Nice

+33 7 66 88 83 92

Lundi:  7h30 – 19 h

Mardi:  7h30 – 18 h

Mercredi:  7h30 – 12h30

Jeudi:  7h30 – 19 h

Vendredi:  9h – 17 h

Envoyer SMS
Accés